Pourquoi préférer les bains aux douches

La vie active nous impose le gain de temps. Une douche c’est rapide, ça nettoie correctement et détend. Cependant  à l’heure ou l’immobilier a tendance a oublier l’installation de baignoire, les bienfaits d’un bain permettent de nombreux avantages.

Les bains contre les douleurs musculaires

L’eau chaude détend les muscles, les aidant à se rétablir plus vite après un effort physique. En outre, divers sels ou huiles essentielles peuvent être ajoutés à l’eau, ce qui contribuera également à soulager la douleur.

Les bains avec du sel de mer pour ralentir le vieillissement

Le sel de mer active les processus métaboliques dans les tissus, il améliore la circulation sanguine, régénère les cellules, soulage le gonflement et améliore l’élasticité de la peau. Ajouter dans un bain chaud 200 à 300 g de sel de mer naturel sans colorants et parfums et y rester pendant 20 minutes.

Le bain nettoie la peau autant que la douche

Beaucoup de gens trouvent le bain moins hygiénique que la douche. En fait, si vous prenez un bain après une journée normale, il nettoie la peau pas plus que la douche. En outre, le bain aide à mieux ouvrir les pores et à prévenir l’apparition d’acné. Donner la priorité à l’âme n’est qu’après le sport, le travail dans le jardin ou les vacances à la plage.

Le bain chaud réduire le taux de glycémie

Une demi-heure passée dans un bain modérément chaud peut réduire le taux de sucre et de glucose dans le sang. Une étude publiée dans le Journal of Diabetes Science and Technology prouve que les personnes prenant un bain 6 fois par semaine pendant au moins une demi-heure perdent un minimum de 1 kg par mois, sans changer leur alimentation et leur style de vie.

Le bain permet de perdre du poids.

Le bain peut brûler plus de calories que de s’entraîner dans la salle de sport. Le fait est que l’eau chaude rend le cœur plus rapide et plus fort, stimulant la circulation sanguine , éliminant l’excès de liquides et nettoyant notre système lymphatique.

Le bain, c’est bon pour la peau

Le bain avec du soda calment la peau irritée, soulager les symptômes des réactions allergiques et inflammatoires. Verser 200 g de bicarbonate de soude dans un bain chaud et y rester pendant 20 minutes. Et pour rendre la peau douce et lisse, ajouter 50 grammes de glycérine à l’eau.

Le bain permet de s’endormir plus rapidement. 

En 1985, les scientifiques JE Horn et EJ Reed ont prouvé qu’un bain chaud augmente la température corporelle, dilate les vaisseaux sanguins et facilite une immersion rapide dans le sommeil. Dans l’eau, vous pouvez ajouter quelques gouttes d’huile de lavande, rose ou camomille – elles ont des propriétés apaisantes et vous aident à dormir plus facilement. En éliminant l’excès de liquide et en nettoyant notre système lymphatique.

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