Quelle est la meilleure Trottinette Electrique, guide comparatif 2017

Optez pour la trottinette électrique

Nombreux sont ceux qui se demandent s’il est nécessaire d’opter pour une trottinette électrique et d’abandonner ainsi leur moyen de transport actuel. En plus d’être indispensable lors des déplacements, cet équipement permet de réaliser de bonnes économies et de gagner du temps. Ci-dessous sont listés quelques avantages de la trottinette électrique.

La trottinette électrique pour le déplacement en toute liberté

La trottinette électrique libère des contraintes liées au transport ; en effet, qu’elle soit utilisée en complément de camping-car, de voiture ou de bateau, elle s’adapte au mode de vie de son propriétaire. Ainsi, ce dernier pourra par exemple faire le trajet en trottinette le matin et emprunter un bus dans la soirée. À l’heure du déjeuner, il arrivera plus vite à destination que ses collègues (ceux-ci perdront notamment beaucoup de temps pour se rendre au parking et faire le trajet aller-retour).


Comparatif des meilleures trottinettes électrique

Guide d’achat 2017 


Trottinette électrique Razor E300


Vu à : EUR 264,99

La Trottinette électrique Razor E300 est dotée d’un moteur de 250 watts qui peut atteindre une vitesse de pointe  jusqu’à 24km/h. Embarquant un plateau et d’un cadre de haute qualité, elle peut supporter jeunes comme anciens jusqu’à 100 Kilo. Cette trottinette électrique Razor E300 très haute puissance inclut également deux pneus larges de 25 cm pour permettre une conduite en douceur en ville voir en campagne. Pas de soucis pour les décibels, cette trottinette électrique Razor E300 est également appréciée du voisinage pour sa conduite ultra silencieuse. Elle est équipée d’une accélération à vitesse variable, avec démarrage direct à la poignée et d’une batterie rechargeable qui alimente la trottinette électrique jusqu’à 40 minutes d’utilisation en continu. Cette trottinette électrique Razor E300 est recommandée pour les 13 ans et plus.

L’accélération se contrôle grâce à la poignée tournante (comme une moto), et le freinage est  manuel sur la poignée avant. La trottinette électrique Razor E300 démarre tout simplement en tournant la poignée de « gaz ».

Les 2 batteries de 12V rechargeables de la trottinette électrique Razor E300 lui permettent de rouler silencieusement jusqu’à 40 minutes en continu. C’est la trottinette électrique Razor E300 idéale pour se déplacer en agglomération ! Elle peut supporter un poids jusqu’à 100kg.

Cette trottinette électrique Razor E300 correspond parfaitement aux adultes avec son cadre, son plateau, et ses pneus de 10’’ de large. C’est la plus rapide des trottinettes électriques Razor avec ses 24 km/h.Son poids est de 21 kg. (Lire la suite)


Trottinette électrique Electronic Star V8 


Vu à :EUR 139,99

La trottinette électrique Electronic Star V8 scooter électrique est déconcertante d’énergie avec une conduite et un maniement intuitifs. Grâce à sa poignée de gaz (électrique), vous pouvez rouler jusqu’à 16 km/h en vitesse de pointe et parcourir entre 10 et 16 kilomètres d’autonomie. La trottinette électrique Electronic Star V8 scooter électriqueest le compromis entre l’amusement  et la sensation de détente.

Manufacturée dans l’usine Electronic-Star, la trottinette électrique Electronic Star V8 scooter électrique permet une autonomie idéale pour partir travailler le matin et revenir le soir. Elle se plie pour vous permettre de l’embarqué dans les transports en commun.

Cette trottinette électrique de couleur noire de la marque Electronic Star vous emmène rapidement et confortablement d’un point Y à un point Z. Circulez tout en profitant du paysage qui vous entoure !

De plus la trottinette électrique Electronic Star V8 scooter électrique embarque un moteur électrique respectueux de l’environnement et dont le chargement est à moindre frais.

Coté bruit, son fonctionnement est extrêmes silencieux, très discret donc pour circulé en entrepôt voir dans les bureaux.

La trottinette électrique Electronic Star V8 scooter électrique est une alliée de taille pour circuler dans les foires-expo, les entrepôts et tout simplement pour profiter des beaux jours citadin. Cette trottinette électrique est un moyen de locomotion pratique et intelligent pour économes en quête de rapidité.

Attention, il s’agit d’un article de détente qui n’est pas homologué pour une utilisation sur voie routière. Il est par contre fait pour se déplacer sur les trottoirs et les pistes cyclables. La trottinette électrique de Electronic Star V8 scooter électrique est parfaitement adaptée aux jeunes comme aux moins jeunes, dès 7 ans. (Lire la suite)


Trottinette électrique Tesfish


Vu à : Rupture de stock

La trame entière et le pont de la trottinette électrique Tesfish est fabriquée à partir de carbone très haute qualité permettant de la rendre très léger. Pesant seulement 6.3 kilogrammes, elle est la trottinette électrique idéale pour les déplacements urbains. Sa taille compacte et sa fonction pillage rapide permet de la transporter dans les transports publics. Sa toute petite taille plié, la trottinette électrique Tesfish se prend à la main ou peut se glisser dans un sac. A penne arrivé sur votre destination, la trottinette électrique Tresfish se fera discrète sur votre lieu de travail, dans votre casier d’école, ou encore dans une salle d’attente.

La trottinette électrique Tesfish présente la particularité d’avoir une Led sur le devant pour pouvoir, non seulement se signaler auprès des autres usagés urbains, mais également éclairer la route. Ainsi votre sécurité est garantie pour les débuts et fin de journée. Un écran d’affichage à cristaux liquides élégant permet d’afficher des informations essentielles telles que la vitesse, la réserve de batterie, ainsi que l’odomètre et le temps. La trottinette électrique Tesfish permet même la personnalisation des limites de vitesse, à 8 km/h 16 km/h, ou 23 km/h.

Grâce à sa conception invente de la fibre de carbone, le pont est très mince et ultra solide. La trottinette électrique Tesfish peut recevoir jusqu’à 100 kg de charge (poids). La forme mince de la trottinette électrique Tesfish et les lames de ressort de la plate-forme agissent comme une suspension intégrée pour lisser des revêtements de route chaotique.(lire la suite)


Trottinette électrique E-Twow booster S2


Vu à : EUR 649,90

Vous voulez les meilleurs trottinettes, vous n’allez pas être déçu par la E-Twow booster. Trottinette électrique de très haute gamme, la E-Twow booster S2est faite pour un usage intensif. Cette trottinette est idéale pour les déplacements en ville. Elle est silencieuse et absorbe bien les irrégularités de terrains. En effet elle est doté de roues airless avec une surface en gomme tendre.

Cette trottinette électrique E-Twow booster S2 à un cadre en aluminium robuste pouvant soutenir une charge de 100 kg. Pour parler chinois dans un premier temps, la trottinette électrique E-Twow booster S2 embarque un moteur 500 watts 33v DC Brushless. Pour faire plus simple, c’est un moteur robuste permettant d’attendre le 30 km/h.

Le système 0-start de la trottinette électrique E-Twow booster S2 permet un démarrage par impulsion sur le premier mètre. Autrement dit, elle ne pourra pas démarrer sans un petit coup de pied.  De plus pour freiner, vous pouvez utiliser le frein magnétique à l’avant puissant (moteur) ou le frein de secours à l’arrière (traditionnel).

L’accélération et le freinage de la trottinette électrique E-Twow booster S2 sont maîtrisables à l’aide de deux gâchettes situées de part et d’autre du guidon. De plus la E-Twow S2 est dotée de lumière avant et arrière.

La batterie de la trottinette électrique E-Twow booste S2r est une motor batterie Li-LIPO 33v de 6.5 Ah. Cette dernière permet une autonomie de 20 à 25 kilomètres. Comptez 20 km pour un poids de charge de 90kg. Cette batterie se recharge entre 2 et 3heures ? Ainsi, vous pourrez à la fois la recharger chez vous comme au bureau. Le cout d’une recharge n’excède pas les 0.5 centimes d’euros.(Lire la suite)


Une trottinette électrique c’est pratique, écologique et économique

Une trottinette est connue par tous comme un équipement de distraction pour les petits et les adolescents. Cependant, depuis peu, les trottinettes électriques ont fait leur apparition et commencent à faire de plus en plus d’adeptes. En effet, les dernières évolutions dans le domaine de la technologie ont contribué à la conception de modèles beaucoup plus innovants de trottinettes. Celles-ci peuvent même servir de moyen de transports pour les personnes de tous âges. De nombreuses personnes ont décidé de faire acquisition d’une trottinette électrique après avoir découvert les avantages qu’elle procure.

La trottinette électrique est devenue en quelques années un moyen de mobilité urbaine très rependu. Elle offre à ses utilisateurs de multiples avantages dans leur déplacement. La trottinette électrique vous permettra de prendre de l’air (pour information, l’air extérieur est moins pollué que l’air conditionné du véhicule). Elle est écologique et économique : il suffit de quelques centimes pour la charger entièrement. De plus, son prix d’achat équivaut à 2 mois du coût d’entretien d’une automobile ou à un an de Pass Navigo. La ponctualité est assurée car les trajets sont plus directs (pas de contraintes liées aux embouteillages, aux sens interdits ou à la recherche d’un parking).

Un moyen de transport pratique

Le premier avantage procuré par une trottinette électrique c’est sa praticité. D’abord, elle peut servir comme moyen de transport pour aller au collège ou au lycée pour les jeunes. Pour les adultes, il est très pratique de se déplacer en trottinette électrique pour aller au bureau. Fini les embouteillages ! De plus, elles ne sont pas classées dans la catégorie des véhicules réels par les autorités. De ce fait, vous n’aurez pas besoin d’un permis en particulier pour pouvoir vous déplacer en trottinette électrique, même dans les grandes villes. Sauf bien sûr si vous disposez d’un modèle avec des fonctions plus avancées et qui fonctionne avec une grande puissance. Une trottinette électrique est non seulement moins lourde qu’un scooter, mais aussi moins encombrante. Elle se gare facilement dans un petit coin comme une bicyclette. Avec votre trottinette électrique, vous pouvez vous rendre facilement et rapidement au travail, au magasin, au café, au restaurant, etc. Sachez qu’il existe des modèles spécifiques qui sont parfaits pour un usage professionnel et d’autres pour les personnes à mobilité réduite.

Une trottinette électrique c’est Solide, facile à entretenir et à utiliser

trottinette electrique pas cher top comparatif best ofLa trottinette électrique n’embarque pas de système électronique sophistiqué, ce qui réduit considérablement les risques de pannes. De plus, c’est un équipement très solide et simple d’utilisation.Elle vous permettra d’être « en avance sur votre époque » et vous ne manquerez pas de faire de nouvelles connaissances (en effet, elle ne laissera personne indifférent). Par ailleurs, une trottinette électrique est maniable, stable et facile à utiliser. Vous adapterez votre mode de conduite (force d’accélération ou de freinage, vitesse, …) en fonction du modèle.

Une trottinette électrique pour une vie en mouvement

Les trottinettes électriques sont maintenant devenues très légères, compactes et pliables. Elles permettent de pallier à la marche (4km/h de moyenne) par un déplacement sur roue (entre 15 et 25 km/h). Les trottinettes électriques vous font donc gagner du temps de transport. Fini les déplacements à pieds lors de grève, de retard de transport ou encore les allées et retour dans grandes structures (hangar, camus…). Là où vos collègues perdront leur temps à se rendre au parking, se garer, ou encore attendre le bus. Vous n’aurez qu’à chevaucher votre monture et vous rendre à votre destination rapidement. Avec une trottinette électrique, c’est la ponctualité assurée

Pas d’encombrement

Il est recommandé de choisir un modèle de trottinette électrique léger, compact et pliable. En effet, ce type de modèle est idéal en complément des transports en commun et permet de gagner du temps du lieu de domicile à la gare et de l’arrêt de bus au bureau. Dans la rue, les trottinettes électriques ne connaissent pas les embouteillages. Elles peuvent passer facilement entre deux voitures. Leurs pliages est aisés, et leur ergonomie adéquate pour que vous puissiez les associer à un autre moyen de transport (métro, bus, taxi, voiture, bateau, camping-car)

La solution économique

La charge d’une batterie de trottinette électrique est de quelques centimes d’euros. Rien à voir avec le plein d’un scooter, ou d’un abonnement aux transports en commun. Hormis le cout d’achat initial, la trottinette électrique ne vous coutera plus rien. C’est un investissement rentable à long terme.

Le prix d’une trottinette électrique

Si les prix des gyropodes et des monocycles avoisinent les 2 000 euros, ceux des trottinettes électriques sont moins élevés (pour information, les prix varient en fonction des batteries qui les équipent et des modèles). Les trottinettes électriques bas de gamme sont équipées d’une batterie en plomb ; celle-ci sont moins performante et plus lourde qu’une batterie en lithium. Les prix des trottinettes électrique batterie en plomb varient de 200 euros (pour les enfants) à 400 euros (pour les adultes) et ceux des trottinettes électrique batterie en lithium varient de 400 euros (pour les enfants) à 800 euros (pour les adultes).

Il est important de préciser que la trottinette électrique est l’un des moyens de locomotion le plus abordable au prix par kilomètre parcouru.

Trottinette électrique pour l’écologie.

L’usage de trottinette électrique est une solution écologique, car elle n’a pas recours aux combustibles fossiles et ne libère pas de gaz carbonique nuisible pour l’environnement. Une trottinette électrique est abordable et offre plus d’avantages qu’un simple vélo. Vu qu’elle fonctionne grâce à une batterie électrique, il n’y a pas beaucoup d’efforts à faire par le conducteur. Il existe de nos jours plusieurs gammes de trottinettes électriques. Chacun trouve donc facilement un modèle accessible selon son budget. Et même si vous optez pour un modèle haut de gamme, l’investissement sera rentable avec le temps, en comparaison à d’autres moyens de transport. Une charge complète de la batterie ne vous coûtera que quelques centimes. Sachez qu’une seule charge de batterie est suffisante pour un parcours d’environ 30 kilomètres environ.

Sur le plan écologique, une trottinette électrique n’occasionne aucune émission de fumé, ni de gaz à effet de serre, ou encore d’odeurs et de nuisances sonores. Elle respect notre environnement et notre planète

Un compagnon de voyage facile à prendre en main

Vu qu’elle est légère et non encombrante, votre trottinette électrique pourra vous accompagner partout, même durant vos vacances. Il faut toutefois choisir le meilleur modèle, c’est-à-dire un modèle compact et pliable qui pourra se transporter sans causer de gêne dans votre voiture ou dans les moyens de transport en commun. La facilité d’utilisation est une des raisons de faire acquisition d’une trottinette électrique. Peu importe l’âge de l’utilisateur, l’usage d’une trottinette électrique ne nécessite ni entraînement ni cours d’apprentissage. Les constructeurs mettent à disposition sur le marché des modèles pour chaque catégorie d’âge.


so-leader.fr – google+

[Total : 10    Moyenne : 4.2/5]