Les vertus de la banane pour votre corps

La banane est un fruit extrêmement sain et délicieux. Elle renferme plusieurs nutriments essentiels pour le corps et détient des éléments essentiels à la digestion, à la prévention des maladies cardiaques et à la perte de poids. En plus d’êtres un fruit complet, la banane est facilement transportable et solide.

Des nutriments en nombres.

La banane fait partie des fruits les plus populaires. Accessible dans tous les supermarchés, primeur ou autre marchés. Originaire d’Asie du Sud-Est, elle est maintenant cultivée dans de multiples pays chaud. Il existe de nombreuses variétés de bananes disponibles. Ces variétés varient en couleur, en taille et en forme. La variété la plus courante est la banane jaune.

La banane contient une bonne quantité de fibres, ainsi que plusieurs antioxydants. Une banane de taille moyenne contient également : du potassium, des graisses, des protéines, du manganèse, du cuivre, du magnésium, vitamine C et B6. Très riche en fibres appelées pectine, ce qui donne à la chair sa forme structurale. Les bananes non mures contiennent de l’amidon résistant, qui agit comme une fibre soluble et évite la digestion. La pectine et l’amidon résistant peuvent modérer le taux de sucre dans le sang après les repas et réduit l’appétit en ralentissant la vidange de l’estomac.

Les bananes contiennent des nutriments qui peuvent aider à modérer le taux de sucre dans le sang après les repas. La fibre alimentaire est liée à de nombreux avantages pour la santé, y compris une digestion améliorée. Une banane contient environ 3 grammes de fibres. Des fibres Pectine, qui diminue à mesure que la banane mûrit, et l’amidon résistant trouvé dans des bananes non mure.

  • La pectine à des vertus protectrices contre le cancer du colon
  • L’amidon résistant permet d’apporter aux bactéries intestinales de la nourriture.

banane sexy boucheUne banane  contient environ 105 calories et se compose presque exclusivement de glucide et d’eau. Les bananes contiennent très peu de protéines et presque pas de matières grasses. En outre, les bananes sont également classées de faible à moyenne sur l’indice glycémique, ce qui est une mesure de la rapidité avec laquelle les aliments augmentent le taux de glycémie.

Les glucides dans la banane mures se composent principalement d’amidon et d’amidon résistant, mais à mesure que la banane murit, l’amidon se transforme en sucre. La banane est très riche en fibre, antioxydants et plusieurs nutriments. Les bananes de taille moyennes contiennent environ 105 calories. La valeur glycémique de la banane non mures est d’environ 30 tandis que les bananes mures se classent à environ 60. La valeur moyenne de toutes les bananes est de 51. Cela signifie que les bananes ne devraient pas provoquer de pointes important es dans le taux de sucre pour les personnes en bonne santé. Néanmoins, cela peut ne pas s’appliquer aux diabétiques.

Aucune étude n’a testé directement les bénéfices des bananes sur la perte de poids. Cependant, les bananes ont plusieurs caractéristiques qui devraient les transformer en une nourriture complète. la bananes permet de garder la forme, et vous en aurez besoin pour votre look de leader.

Conclusion, manger des bananes c’est bon pour la santé.


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