Comment s’habiller pour une réunion d’affaires

Note à tous les gens d’affaires, bureaucrate, secrétaires, conseillés, assureurs etc…, ne vous présentez pas à une réunion d’affaires en tongs, shorts et un sweat à capuche. Habillez-vous comme le (la) professionnel(le) que vous êtes ou que vous voulez être. Parce que, comme le dit l’adage, vous n’avez jamais une seconde chance de faire une bonne première impression.

Pour les femmes, les mêmes règles s’appliquent. Un look professionnel sans entraves, conservateur, fondamentalement sûr, est souvent le meilleur choix pour les réunions, quel que le thème. Si vous portez une jupe avec votre blazer et votre chemisier au lieu d’un pantalon, vérifiez qu’elle ne soit pas  trop courte.

Tallons oblige, assurez-vous d’être à l’aise en marchant. Oublier les looks de secrétaire ou de femme d’affaire trop sexy. Ceci focalisera votre prestation entièrement sur votre apparence en oubliant votre discours.

Apporter votre présentation, vos notes et votre spitch n’est que la moitié du travail pour une réunion d’affaires. L’autre moitié consiste dans votre expression, votre allure, votre leadership. Ce conseil n’est que plus exact lorsque vous rencontrez un client potentiel, une relation ou un employeur pour la toute première fois.

Pour les hommes, la meilleure façon de paraître se résume souvent à un aspect propre et net de la tête aux pieds. Costume Svelte, Cravate, Chaussures brillantes, Cheveux coiffé (s’il y en a).  Nous parlons d’un look à la Don DRAPER (MAD men).

Enfin, avant de décider d’une tenue pour un rendez-vous professionnel, considérez attentivement votre public. Si vous rencontrez quelqu’un à l’étranger, faites des recherches sur ce que les gens du pays portent pour les affaires et habillez-vous en conséquence. Ou, lors d’une réunion avec un cadre de haut niveau, faites de votre mieux pour refléter ce qu’il portera, ce qui sera probablement un costume sur mesure.

En bref soyez très élégant mais pas trop, attirant mais pas trop, sur de vous mais très sûr de vous. Votre look ne doit pas être démodé ni trop chargé. Pas trop tape à l’œil, ni trop fade.

Pour en savoir plus sur les raisons pour lesquelles il est important de s’habiller pour réussir lorsque vous vous rendez à une réunion d’affaires, jetez un coup d’œil à l’infographique (un peu revu par so-leader) spiffy de la firme d’hébergement Web britannique 34SP.com ci-dessous

Voir aussi: comment ressembler a un chef quand-vous n’en êtes pas un

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