Epilateur lumière pulsée, meilleur guide comparatif 2017

Ok le poil c’est viril, mais bon on fait avec le gout de chacun. On peut avoir une barbe gigantesque et ne pas pouvoir supporter les poils sur les bras. Je mets au défi qui conque me dira que les nageurs professionnels ou encore les cyclistes pro ne sont pas des monstres de virilité. Assumer la testostérone, ne veux pas dire vivre en yéti. Pour mainte raisons, le poil s’enlève. Pour l’esthétisme, pour séduire, pour les blessures etc. On en revient donc comme toujours à comment dresser le poil ou l’éradiquer. Je vous propose ici une option alternative aux rasoirs, tondeuses ou autres crèmes dépilatoires, qui, disons-le, ne sont que des solutions à court terme.

L’épilation à la lumière pulsée est une technique relativement récente mais en très forte croissance. Elle consiste à projeter un puissant faisceau de lumière sur partie à épiler. Celui-ci irradie la racine des poils qui finissent par tomber pour ne plus repousser qu’après des semaines, voire un ou deux mois. Lorsqu’elle est répétée, l’épilation à la lumière pulsée peut donner un répit de deux ans pour une disparition de la pilosité allant jusqu’à 80%.

Pourquoi opter pour l’épilateur à lumière pulsée

épilateur à lumière pulséeUn épilateur à lumière pulsée est un appareil qui vous propose d’éclairer vos poils pour mieux les éliminer de manière durable. Toutefois, il existe plusieurs méthodes pour éliminer efficacement ses poils, pourquoi opter pour l’épilateur à lumière pulsée ?

Cette méthode a bien évidemment beaucoup d’avantages comparée aux autres techniques comme le rasoir qui ne donne que des résultats éphémères et des risques de blessure ou de vieillissement précoce de la peau. Si les crèmes et les gèles sont mieux, ils ne sont une solution guère durable. Pour sa part, le laser permet d’obtenir une épilation définitive mais, sa pratique est strictement encadrée par la loi et seuls les médecins y sont autorisés. Cette restriction limite drastiquement le nombre de personnes ayant accès au traitement, principalement à cause de son coût élevé.

A mi chemin entre les solutions éphémères et le laser, l’épilation à la lumière pulsée était exclusivement pratiquée, à ses débuts, par des techniciens dans les instituts de beauté. Mais depuis peu, la technologie s’est démocratisée, chacun d’entre nous ayant la possibilité de se procurer un appareil pour s’épiler à domicile.

Seule reste donc l’épilation à la lumière pulsée qui est aujourd’hui la technique idéale pour se débarrasser des poils durablement.

Aujourd’hui chacun d’entre nous a désormais la possibilité de se procurer un épilateur à lumière pulsée pour des séances indolores et rapides qui contrastent avec le temps consacré à l’épilation chez l’esthéticienne. Facile, l’utilisation des épilateurs à lumière pulsée domestiques ne nécessite aucune connaissance technique, toute la procédure étant indiquée dans la notice accompagnant l’appareil.

Comment fonctionne l’épilateur à lumière pulsée ?

Afin d’éliminer et d’éviter efficacement la repousse du poil, l’épilateur à lumière pulsée transmet un flash de lumière qui parcourt votre poil jusqu’au follicule. Ce flash de lumière émet une chaleur qui est chargée d’éradiquer la racine du poil. En détruisant le follicule, la chaleur empêche ainsi la repousse du poil par la suite.

Pourquoi utiliser un épilateur à lumière pulsée ?

épilateur à lumière pulséeUne épilation à l’aide d’un épilateur à lumière pulsée à l’avantage d’offrir d’excellents résultats, car après de nombreuses utilisations, les poils sont complètement éradiqués. En effet, le poil disparaît dès lors que sa racine a été annihilée par la chaleur.
Contrairement aux autres techniques d’épilation (épilateur électrique, rasage, épilation à la cire, etc.), il a l’avantage d’être plus confortable et de ne pas entraîner d’irritation par la suite. Cela ne vous empêche pas d’utiliser un gel pour refroidir votre peau. Vous avez également la possibilité de traiter vous-même, sans l’aide d’un professionnel une zone plus large de votre peau, sans aucun problème. Il a également l’avantage d’être rapide et facile. En effet, vous avez la possibilité de traiter par exemple vos deux jambes en une heure et vaguer par la suite à vos occupations quotidiennes.

À qui s’adresse l’épilateur à lumière pulsée ?

Tout le monde peut utiliser l’épilateur à lumière pulsée. En effet, que vous soyez un homme ou une femme, vous pouvez l’utiliser sur toutes les parties de votre corps.
Toutefois, il n’est pas conseillé pour les peaux trop foncées. Par ailleurs, il convient également de suivre attentivement la notice d’utilisation afin d’éviter toutes mauvaises manipulations. Inutile de vous demander de faire très attention lorsque vous l’utilisez proche des parties sensibles de votre corps (yeux, etc.).

L’épilateur à lumière pulsée est une méthode très efficace qui vous permet d’éliminer près de 80% des poils. Il s’agit donc d’une épilation durable après laquelle les poils rebelles sont rares et fins, et la repousse est plus longue. Vous n’avez pas besoin de pratiquer plusieurs séances d’épilation avant de voir les résultats. En effet, dès la 2ème ou la 3ème séance, vous pourrez déjà voir les résultats, car à chaque séance, un certain pourcentage de vos poils est brûlé. Cette technique est adaptée pour ceux qui disposent des poils foncés et une peau claire. Elle a également l’avantage d’être quasi indolore.

Quelles sont les précautions à prendre et les contre-indications ?

L’exposition au soleilépilateur à lumière pulsée, ainsi que l’utilisation d’autobronzant est fortement déconseillée. Vous pouvez traiter les zones épilées avec de la crème solaire. Vous avez également la possibilité d’effectuer un rasage entre deux épilations. Il est possible qu’après une épilation à la lumière pulsée, des rougeurs apparaissent sur les zones épilées, ou que vous ressentiez des sensations de chaleur. Si cela se produit, vous pouvez appliquer un gel d’aloe vera ou une compresse d’eau froide. Il serait judicieux d’éviter durant environ 1 jour après votre séance d’épilation, les exercices trop intenses qui vous feront trop transpirer, ainsi que les fragrances agressives, les piscines de bains ou chlorées, les saunas, etc.

Certain sont cependant réticents à franchir le pas, préférant la sécurité qu’offre l’épilation dans un cadre aussi contrôlé qu’un institut de beauté. En effet, les flashes lumineux intenses utilisés pour détruire les poils sont aussi nocifs pour les yeux et même pour la peau lorsque certaines précautions nécessaires ne sont pas prises. Pour éviter des risques liés à l’utilisation de cette technologie, la praticienne et le client portent des lunettes spéciales tout au long de la séance. Ces lunettes sont fournit avec tous les épilateurs à lumière pulsée domestique.

Avant d’êtres mis en vente libre, les épilateurs à lumière pulsée ont subi de nombreux tests et obtenu des autorisations nécessaires par les organismes chargés de la protection des consommateurs, ce qui rassure quant à leur fiabilité. Toutefois, il est important, avant de se lancer, de respecter les consignes de sécurité telles qu’édictées par chaque fabriquant.

Il est conseillé de contacter votre médecin avant de commencer à utiliser un épilateur à lumière pulsée. N’oubliez surtout pas de lire bien attentivement la notice d’emploi de votre épilateur à lumière plulsée. Vous devez éviter de vous servir d’un épilateur à lumière plusée lorsque vous souffrez d’un diabète type 1 et 2, êtes enceinte, consommez des médicaments photosensibles, disposez d’une peau trop bronzée, êtes au stade de la ménopause, subissez une chimiothérapie, etc.

Un investissement pour faire des économies

Plus sûrs, les épilateurs à lumière pulsée sont aussi économiques. Alors que chaque séance en institut de beauté peut vous coûter jusqu’à quelques centaines d’euros, il suffit d’acheter son appareil pour ne plus avoir à se déplacer et dépenser toute cette somme d’argent. Il est vrai qu’il faut le recharger, mais cela revient à moins cher que de se rendre chez l’esthéticienne. Pour plus d’économies et d’efficacité, il est important de vérifier, à l’achat, le nombre d’impulsions que l’appareil peut faire avant de remplacer la cartouche.

En Bref sur la lumière pulsée:

Quoi qu’il en soit, l’utilisation de la lumière pulsée s’impose aujourd’hui tant elle est pratique et efficace, même si pour le moment elle n’est pas parfaite sur les peaux noires. L’investissement d’un épilateur à lumière pulsée est vite amorti et le résultat obtenu est le même qu’en institut. En plus, les séances se font dans le confort de votre salle de bain et vous assure beauté et sentiment de bien-être.


so-leader.fr – google+

[Total : 11    Moyenne : 4.5/5]